JFN Center a marqué sa présence à la 9e édition du salon international Promote tenu au palais des congrès de Yaoundé par l’organisation d’une conférence d’envergure , sur le thème “Cybersécurité et Cyberdéfense : une nouvelle approche basée sur le principe du zéro Trust”. Cette conférence a permis d’expliquer aux décideurs, cadres et autres personnes présentes le nouveau paradigme de la cybersécurité qui implique de ne faire confiance à rien ni personne, y compris dans le périmètre sécurisé.
Les participants ont pu découvrir comment cette approche novatrice renforce significativement la sécurité informatique en éliminant toute supposition quant à la sécurité des accès. Contrairement aux approches traditionnelles, le principe du zéro Trust ne repose pas sur la confiance préalable accordée aux éléments du système, même en interne.
Les conférenciers ont mis en lumière des exemples concrets d’entreprises qui ont amélioré la protection de leurs données en adoptant ce modèle architectural. En pratiquant le “zero trust” sur tous les éléments du système, même ceux qui se trouvent à l’intérieur d’un réseau sécurisé, les organisations peuvent réduire considérablement les risques liés aux cyberattaques et aux violations de données.
Cette conférence a permis aux participants de prendre conscience des avantages et des opportunités offerts par la mise en œuvre du zéro Trust dans leurs propres infrastructures. En adoptant cette approche, les entreprises peuvent par conséquent renforcer leur posture de sécurité et se prémunir efficacement contre les menaces croissantes dans le domaine de la cybersécurité.