Les incubés du projet Giz-Pesop qui ont séjourné au JFN CENTER du 23 novembre au 14 décembre 2023 dans le cadre de leur incubation ont été reçus par le chef de l’exécutif municipal de la ville Mbouda ce 25 janvier 2024 au cours d’une cérémonie solennelle.
Cet événement a permis aux protagonistes du projet GIZ-PESoP de remettre officiellement des certificats d’incubation aux récipiendaires de ce processus. Cette cérémonie marque également la fin de ce projet d’incubation dirigé par la GIZ et financé par le BMZ allemand, avec le JFN CENTER comme partenaire d’implémentation technique.
L’initiative en rappel entendait soutenir l’inclusion économique et sociale des personnes déplacées internes et de celles de leurs communautés d’accueil. Les bénéficiaires qui venaient pour l’essentiel des communes de Bafoussam 1er, Dschang, Foumban, Kouoptamo et Mbouda ont participé en présentiel au processus d’incubation pendant 3 semaines au coeur du campus JFN HUI à Douala à Bonamoussadi.
Le maire de Mbouda a chaleureusement félicité les incubés pour leurs efforts et a souligné l’importance de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour le développement de sa. Il encourage les jeunes pousses à poursuivre leur travail avec ambition et persévérance.
Rappelons que le projet PESoP offre un soutien précieux aux incubés, à travers un accompagnement intensif pour développer leurs projets. Cet accompagnement s’est révélé déterminant pour les participants, qui ont ainsi pu explorer tout leur potentiel d’entrepreneurs.