Une délégation d’experts de l’Union Européenne a séjourné au Cameroun du 14 au 28 janvier pour faire le diagnostic de l’état de la digitalisation et d’examiner l’aide apportée par les acteurs européens et internationaux dans ce domaine. Elle était composée de M. Mouad Boumadi, M. Armand Clotaire Lichambany et Mme Honore Bell Bebga.
Durant leur séjour, ils ont rencontré différents acteurs publics et privés du secteur numérique camerounais dont le groupe JFN (JFN Center & JFN Hightech University)
La délégation s’est rendue le 25 janvier au JFN CENTER, un acteur phare de l’innovation au Cameroun. L’objectif était d’échanger concernant les initiatives mises en place pour soutenir l’innovation locale, telles que des programmes de formation et des concours de projets visant à encourager l’entrepreneuriat et la création de startups innovantes.
La journée du 26 janvier a été consacrée à la visite de l’autre entité du groupe à savoir JFN HUI qui est un joyau architectural bâtit sur plusieurs hectares.
A l’issue de leur mission, les conclusions des experts mettront en lumière les avancées mais aussi les axes d’amélioration prioritaires pour accélérer la transition numérique du pays. On pourra compter sur le groupe JFN pour implémenter les différentes stratégies qui conduiront au résultat souhaité.