Ce 13 novembre à Bafoussam JFN CENTER et GFA Consulting Group GmbH ont signé une convention de partenariat dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’incubation du projet “Promotion of Economic and Social Participation of Internally Displaced Persons and Host Population Communities” (PESoP) au Cameroun.
Financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), le projet PESoP vise à promouvoir la participation économique et sociale des personnes déplacées et des populations vulnérables du Cameroun.
Dans le cadre de cette convention, JFN CENTER s’engagent à incuber environ 30 porteurs de projet sélectionnés parmi les bénéficiaires du projet PESoP. Le programme d’incubation, qui durera entre 3 à 6 mois dont 20 jours de formation intense en présentiel, aura pour objectif de renforcer les capacités entrepreneuriales des porteurs de projet afin qu’ils puissent créer des entreprises formelles, compétitives et créatrices d’emplois.
JFN CENTER fournira des infrastructures de travail, un accompagnement managérial et technique, des formations ainsi qu’un appui au réseautage. Les entités susmentionnées assureront également le suivi-évaluation des projets incubés et produiront des rapports sur l’avancement du programme.
A lire aussi : LE GROUPE JFN ET LE FONDS PIERRE CASTEL POUR UNE MEME CAUSE
En s’engageant dans cette démarche d’incubation, GFA Consulting Group et JFN CENTER contribuent à la création d’opportunités économiques et d’entreprises porteuses pour les populations vulnérables visées par le projet PESoP, en réponse à la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun.