Le pavillon Pédiatrie de l’Hôpital Régional de Nkongsamba à bénéficié du don d’une couveuse néonatale solaire et interactive ce samedi 12 juillet 2023. Cet élan du coeur de la Fondation Nal , est un geste de compassion et de solidarité après le drame de mars dernier qui avait émue la communauté nationale suite à la perte d’un bébé dans une couveuse après un incendie causé par un dysfonctionnement électrique au sein du service de néonatalogie de cette institution sanitaire.
En apportant son réconfort par le biais de son Président Alphonse Nafack au Personnel de cet hôpital en présence de son Directeur le Dr MANGALA NKWELE FULBERT ainsi que du Sous préfet de l’arrondissement de Nkongsamba 2e YUFENDI HAMID, la fondation NAL marque également son adhésion à la promotion du made in Cameroun en apportant une solution endogène à un problème local.
La couveuse néonatale solaire et interactive MAWOU’O est une conception de l’Agence Universitaire pour l’Innovation. Pour cette heureuse circonstance le Manager de l’AUI SERGE ARMEL NJIDJOU a fait le déplacement pour une présentation technique de la couveuse.
Après la rénovation du service pédiatrie par l’état suite à ce drame, la Fondation Nal se positionne par ce geste dans la complémentarité entre les initiatives privées et les actions des pouvoirs publics pour le bien-être des populations.